Art. 11. L'Assemblée Générale constitue le pouvoir souverain de l'A.B.E.L.; elle est composée de tous les membres effectifs.
Tout membre effectif y dispose d'une voix; il peut se faire mandater par un autre membre effectif, à cette fin il doit être en possession d'une procuration nominative, signée par le mandant. La procuration ou une copie de celle-ci doit parvenir au siège social avant l'Assemblée Générale, à défaut une copie électronique peut également être envoyée vers l'adresse électronique de l'ABEL dans les mêmes délais. Chaque membre ne peut valablement représenter qu'un seul autre membre.
Art. 12. Sont obligatoirement réservés à la délibération de l'Assemblée Générale les objets suivants :
1. la modification des statuts,
2. la nomination ou la révocation des administrateurs,
3. la nomination ou la révocation des vérificateurs aux comptes et la fixation de leur rémunération éventuelle,
4. la décharge aux vérificateurs aux comptes et aux administrateurs,
5. l'approbation des comptes et budgets,
6. la dissolution de l'A.B.E.L.,
7. l'exclusion d'un membre,
8. la transformation de l'association en société à finalité sociale,
9. l'adoption du règlement d'ordre intérieur,
10. tous les actes où les statuts l'exigent.
Art. 13. La réunion de l'Assemblée Générale statutaire a lieu chaque année avant le 31 mars en un lieu et à une date à fixer par le Conseil d'Administration.
A cette réunion, le Président fait rapport sur l'activité de la société pendant l'année écoulée. Le trésorier fait rapport sur la situation financière. Les vérificateurs aux comptes font rapport sur la gestion des comptes pour l'année écoulée.
Art. 14. Les convocations aux Assemblées Générales sont adressées par lettres ou par courrier éléctronique. Elles mentionnent l'ordre du jour, le lieu, la date et l'heure de réunion. Elles seront envoyées aux membres effectifs au moins dix jours avant la date fixée pour la réunion.
Art. 15. Le Conseil d'Administration arrête l'ordre du jour. Les propositions d'ordre du jour signées par au moins un vingtième des membres effectifs doivent être portées à l'ordre du jour.
Art. 16. L'Assemblée Générale ne peut délibérer que sur les questions qui ont été portées à l'ordre du jour. Il ne peut être délibéré sur des points qui ne figurent pas à l'ordre du jour que sur décision de l'Assemblée Générale prise par la majorité des trois quarts des voix des membres effectifs présents.
Art. 17. Sur demande adressée par lettre recommandée au Président par la moitié des administrateurs au moins ou par un cinquième des membres effectifs, celui-ci convoquera une Assemblée Générale.
Cette Assemblée Générale doit se tenir dans les trente jours qui suivent la notification de la demande.
Art. 18. Sauf dans le cas où il y est pourvu autrement par les statuts ou la loi, les résolutions sont prises à le majorité absolue des voix des membres effectifs présents ou représentés.
Art. 19. L'Assemblée Générale nomme chaque année parmi ses membres effectifs et en dehors des membres du Conseil d'Administration, deux vérificateurs chargés de l'examen de la comptabilité. Ils sont nommés à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. Leur rôle sera de vérifier que les avoirs de l'association ont été consacrés à l'objet de celle-ci tel que défini dans l'article 3 des présents statuts.