FR | NL | EN

MCI - B

Masters du Cheval Ibérique en Belgique

Les MCI-B-MIP Anciennement MCIB, les Masters du Cheval Ibérique en Belgique -Masters van het Iberische Paard )

Ce sont des concours de dressage réservés aux chevaux Lusitaniens et de Pure Race Espagnole, montés en tenue traditionnelle espagnole ou portugaise, ou en tenue de concours « classique »
Les MCI se sont 6 circuits en France, 1 circuit en Belgique (depuis 2005), 1circuit en Italie et 1 circuit en Espagne. Ces 9 circuits prennent part à une finale européenne, cette année, elle aura lieu en novembre en France en région parisienne. C'est là que les meilleurs couples de chaque circuit vont s'affronter et les Champions d'Europe de chaque catégorie seront alors récompensés.

Toutes les catégories de niveau sont représentées, mais les reprises -d'origine française pour la plupart- portent des noms rappelant l'Espagne et le Portugal, et se déroulent toutes sur une piste 20X60 m.

Les reprises jeunes chevaux (jusqu'à 6ans) sont ainsi nommées : Primera et Novilla , un niveau pour cavalier ou cheval -débutant :Malaga ;puis niveau M : Golega et Sevilla, M+ pour la Lisboa et l'Evora ; la Madrid est quant à elle une St-Georges,la Magistrale= l'Inter II et la Reyale est l'épreuve Grand Prix..

Il y a aussi 4 Reprises en Musique où le côté artistique de la démonstration est pris en compte.
Ces RLM sont, bien entendu, les préférées du public. Dans celles-ci, certaine allures sont permises et sont mêmes gratifiées de points « bonus » permettant ainsi à nos chevaux de s'exprimer brillamment.


Au plaisir de vous rencontrer sur ou autour du rectangle !

Les administrateurs du MCI-B-MIP.


Site MCI - B

Formulaires


Demande d'inscription (pdf) | Demande d'affiliation (pdf) | Changement de propriétaire (pdf)
Powered by DiXiT | www.Azulis.be