FR | NL | EN

Le cheval lusitanien

Le Cheval Lusitanien actuel est la branche portugaise du genet d'Espagne, très réputé en occident aux XVIIe et XVIIIe siècles. Il était déjà considéré comme le meilleur cheval de selle de l'Antiquité. C'est par son habilité au combat qu'il forgea sa réputation légendaire. Au cours du XXe siècle, contrairement à son cousin spagnol, la sélection du cheval lusitanien resta basée sur la tauromachie équestre.

Sans les efforts et la passion de quelques uns, le patrimoine extraordinaire qu'il représente, aurait pu disparaître. L'engouement pour le cheval lusitanien en Belgique découle d'une rencontre entre des passionnés d'équitation et le Maître Nuno Oliveira. Les présentations en haute école de ses chevaux, Euclides, Beau Geste, Curioso, Corsario, Ulysse eurent un succès retentissant.

Maître Nuno Oliveira écuyer exceptionnel, le plus grand du XXe siècle, prodigua son enseignement en Belgique pendant vingt ans. Il fut sans conteste le meilleur ambassadeur du cheval lusitanien dans notre pays.

Actuellement, notre pays dénombre environ 1500 chevaux lusitaniens. C'est grâce au soutien de tous ceux qui voudront bien nous rejoindre que l'association pourra développer son action.

Formulaires


Demande d'inscription (pdf) | Demande d'affiliation (pdf) | Changement de propriétaire (pdf)
Powered by DiXiT | www.Azulis.be