FR | NL | EN

L'ABEL en quelques mots

L'Association belge des Eleveurs de Chevaux Lusitaniens (ABEL) est reconnue depuis 1990 par les instances portugaises et belges pour représenter le Stud Book de la Race. Elle assume les fonctions nécessaires à la tenue du Livre Généalogique.

Elle réunit actuellement une quarantaine d'éleveurs qui, soucieux de maintenir les aptitudes fonctionnelles et le tempérament de ce cheval d'exception, présentent des produits très prometteurs, issus des meilleures souches. Toutefois, les membres de l'ABEL ne sont pas tous éleveurs.

La promotion du cheval lusitanien compte parmi les objectifs fondamentaux de l'ABEL . Chaque année, notre Championnat international est le point de ralliement de tous les amoureux de cette superbe race. Pendant deux jours, sous l'oeil attentif des juges délégués par l'APSL se déroulent non seulement les expertises d'admission, mais aussi un concours de modèle et allures qui voit s'aligner des participants venus de tous les horizons.

Le meilleur cheval né et élevé en Belgique se voit décerner le Prix Otello. Puis vient le sacre du Champion des Champions. Un défilé à la portugaise, des présentations équestres, un concours de Passage, Piaffer et Pirouette complètent le tableau et contribuent à donner à cette manifestation une aura très particulière.

L'ABEL assure la promotion du Cheval lusitanien tout au long de l'année dans de nombreux salons et manifestations équestres. Elle organise chaque année une conférence suivie d'un débat et publie une revue très appréciée.




Siège social : 20, rue des Champs Elysées à B-5590 Ciney
Fax : +32 81 260 722
E-mail : abel-lusitano@hotmail.com

contact

Email

Formulaires


Demande d'inscription (pdf) | Demande d'affiliation (pdf) | Changement de propriétaire (pdf)
Powered by DiXiT | www.Azulis.be